B2i - Le Brevet Informatique et Internet



Premier des sept piliers du socle commun de compétences étant devenu exigible pour l’obtention du brevet, le Brevet Informatique et Internet nous a permis d’initier dans l’Etablissement de nouvelles modalités d’évaluation des élèves.

Le quotidien de chaque cours permet aux élèves de développer tout au long de leur scolarité des compétences que les enseignants constatent au terme d’un cycle d’apprentissage. Le logiciel « GIBII » permet aux professeurs ayant fait le choix de valider telle ou telle compétence, quelle que soit leur discipline, d’attester de la réussite de leurs élèves.

 En début d’année, chaque professeur se positionne sur les compétences qu’il pense pouvoir développer grâce à son enseignement.

 L’ensemble des compétences du B2I fait donc l’objet d’un apprentissage tout au long de la scolarité de l’élève, les élèves pouvant demander à leur professeur à partir de la 4ème la validation des compétences qu’ils pensent maitriser grâce au logiciel « GIBII ».

 Le B2I est obtenu lorsque, indépendamment de la classe dans laquelle on est, on a validé 80% des 29 compétences requises.

Comments